S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Campagne France Nature Environnement

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steven

Promo: 79
Département: Honduras
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:06 (2011)    Sujet du message: Campagne France Nature Environnement Répondre en citant
Alors, visiblement la campagne de France Nature Environnement dérange!
http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/Agriculture/campagne-2011/
qu'en pensez vous?
Personnellement, je souris quant aux réactions des institutions et syndicats qui se sentent visés!!
la région Bretagne porte plainte deux jours seulement après le début de la campagne! par contre, 20 ans après le début des marées vertes, toujours pas de plan de gestion de bassin versant efficace!
Mer 16 Fév - 20:06 (2011)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:06 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 16 Fév - 20:06 (2011)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Promo: 88
Département: 11
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 08:13 (2011)    Sujet du message: Campagne France Nature Environnement Répondre en citant
Perso je trouve cette campagne sympa. Les images sont très bien pensées. Par contre se qui l'est moins c'est d'accuser les agriculteur. Ils ne sont pas responsable des produits que l'on met entre leur main pour le travail qu'ils doivent faire, ou les moyens technique pour palier à ce problème qu'on leur propose et qui est à leur disposition.
Ils sont simplement responsable de comment ils réalisent leur travail (vidange de cuve dans les cours d'eau, bruler des bidons, fertilisation à gogo (surement un très bon sujet pour la rubrique "agriculture de précision"), concentration d'exploitation extrèmement polluant sans reel retraitement des eaux). Chacun ce dit que se qui lui rejete ne se verra pas, sauf qu'ils le font tous et c'est l'ensemble qui fait un tout.

sms
Jeu 17 Fév - 08:13 (2011)
Auteur Message
fmolin
Modérateur

Promo: 82
Département: Gers
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: Campagne France Nature Environnement Répondre en citant
Avec les futures élections, les questions environnementales vont revenir d'actualité. Sauf que le gouvernement a fait un peu marche arrière sur son grenelle.
En tout cas, en tant qu'agriculteur, je sais qu'on peut maitriser nos pratiques. On nous surveille et nous impose de nouvelles régles pour l'usage des pesticides par exemple : formation pour obtenir un "permis" pour pouvoir acheter, utiliser les produits phyto. C'est d'abord pour notre sécurité mais aussi pour l'environnement.
Je préfere être en Dordogne qu'en Bretagne même si j'aime bien les galettes !
Dim 20 Fév - 19:34 (2011)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018)    Sujet du message: Campagne France Nature Environnement
Aujourd’hui à 08:47 (2018)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation