S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Export vin francais au Vietnam

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono

Promo: 86
Département: Can Tho
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 05:40 (2010)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam Répondre en citant
Bonjour à tous, 

Installé au Vietnam depuis 9 mois (après 2 stages en 2005 et 2006), je suis en train de monter un projet avec des amis vietnamiens de vente de vins francais au Vietnam.  

Au Vietnam, le vin francais est actuellement victime de sa renommée et sali par des contrefacons qui ne sont parfois que des mélanges d'alcool et de colorants. Afin de redonner confiance au consommateur vietnamien désireux d'avoir des produits de qualité, nous souhaitons importer des vins directement de producteurs, principalement de la région bordelaise (en Vietnamien, on dit "Bordeaux" pour désigner les vins francais comme on dit "Honda" pour les motos). Notre démarche commerciale sera axée sur la qualité et la tracabilité. 

Mes amis ont tous été étudiants en France, certains y sont resté, d'autres sont revenus au Vietnam. Ce n'est qu'un projet pour l'instant, mais j'aimerais savoir si certaines personnes sont intéressées. 

Au plaisir de vous lire, 

Noel (86e) 
Sam 16 Oct - 05:40 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 05:40 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam 16 Oct - 05:40 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Promo: 88
Département: 11
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 07:08 (2010)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam Répondre en citant
Salut Nono, je suis allée au Vietnam dans le cadre de mon stage de fin d'étude et il est vrai qu'ils ne connaissent pas les bons cru (Ils adorent la vodka après le repas et leur alcool local par contre). Est ce que tu es intéressé par des vins autres que ceux du bordelais? 

sms
Lun 18 Oct - 07:08 (2010)
Auteur Message
Nono

Promo: 86
Département: Can Tho
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 06:42 (2010)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam Répondre en citant
Salut Jonathan,

Même avec du bon vin, c'est à coups de cul-sec...

Nous cherchons en priorité du Bordeaux rouge, mais nous sommes intéressés par tous les vins.

Noel
Mar 19 Oct - 06:42 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 07:19 (2010)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam Répondre en citant
J'ai quelques info à t'apporter ainsi que des mises en garde.
Si tu veux te lancer dans l'import/export de vin, il faut que tu te place soit sur un marché de haute qualité pour expat ou cadre aisé, ou carrément faire du bas de gamme pour biture.
Quoi qu'il en soit, il faut être crédible face aux viticulteur pour ne pas les faire fuir (confier une palette à des gens qui ce lance peut leur faire peur). De plus il faudra une trésorerie conscéquente pour pouvoir les payer sous 60 jours.
En terme de transport, je vois la seule possibilité par voie maritime dans un container. Compte 10-12 palette de 600 bouteilles par centenaire. Sachant à mon avis que tu part sur du bas de gamme, tu en as pour 20 000€ de marchandise, sans compter les frais de transports et de Logistiques.
En somme, il te faudra démarcher 10-12 clients, car faire un mélange de bouteilles de différents producteurs sur une même palette la rendra instable et augmentera d'autant la complexité de l'envoi.
D'autres ce sont essayé à ce créneau, sans le savoir faire ni les conditions de stockage approprié (température hygrométrie), et ils se sont mis dedans...

Si tu as besoins d'aide de ce coté il n'y a pas de soucis (j'ai de plus ou moins bon lien avec des domaines viti

Jon

sms
Mer 20 Oct - 07:19 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 08:06 (2010)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam Répondre en citant
Il faudra aussi que tu regarde les assurances COFRAC pour les transport et 20$ par bouteille je pense que c'est les tarifs de ventes là bas

sms
Mer 20 Oct - 08:06 (2010)
Auteur Message
vanille1402

Promo: AAAA
Département: 75018
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:10 (2012)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam Répondre en citant
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez avancé sur votre projet d'importation de vin français au Vietnam. Si oui quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées. J'aimerais aussi savoir comment est organisée la distribution au Vitenam.

Cdt
Lun 12 Mar - 17:10 (2012)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:15 (2012)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam Répondre en citant
Pour ma part, j'ai plus de nouvelle de "Nono"... En espérant qu'il réponde.

sms
Lun 12 Mar - 17:15 (2012)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2018)    Sujet du message: Export vin francais au Vietnam
Aujourd’hui à 13:32 (2018)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation