S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Vietnam

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nellyaude

Promo: 84
Département: 34
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 09:26 (2010)    Sujet du message: Vietnam Répondre en citant
Bonjour à tous, 
Je suis en poste au Vietnam depuis plus de 3 ans. Je n'ai pas franchement rencontré de Purpannais ici mais sait-on jamais, il y a pas mal de projets de développement ici dans les domaines agricoles et agro-alimentaire. Donc si jamais certains s'intéressent de près ou de loin à ce qu'il se passe ici, je suis prête à répondre aux questions!
Jeu 3 Juin - 09:26 (2010)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 09:26 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 3 Juin - 09:26 (2010)
Auteur Message
Nono

Promo: 86
Département: Can Tho
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:07 (2010)    Sujet du message: Vietnam Répondre en citant
Bonjour a tous,

Rapide presentation pour mon premier message.

Je suis de la 86eme promotion. Apres 2 stages au Vietnam, je viens de m'installer a Can Tho (Delta du Mekong) ou je travaille dans l'agroalimentaire (cafe, jus de fruit, confiture).

Je suis en train de batailler pour les papiers (notamment permis de travail), mais le pays me plait toujours autant.

S'il y a d'autres Purpannais au Vietnam, ca serait sympa d'echanger et pourquoi pas d'organiser une rencontre.

A+

Noel
Jeu 3 Juin - 11:07 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Promo: 88
Département: 11
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:14 (2010)    Sujet du message: Vietnam Répondre en citant
Salut Nono,
J'y ai été au Vietnam pour un stage pendant mon SFE. Je vois que tu travaille sur le café. Connais tu des producteurs?.
A bientôt

Ps: tu devrais avoir Nellyaude qui ajoutera des commentaire ici. Elle est aussi au Vietnam

sms
Jeu 3 Juin - 11:14 (2010)
Auteur Message
nellyaude

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:21 (2010)    Sujet du message: Vietnam Répondre en citant
Salut salut, 
Je suis au Vietnam mais franchement loin de Can Tho! Je travaille dans le nord Ouest, à Moc Chau pour l'Association Sud Ouest pour le Développement International Agricole. Le projet ici est sur la filière lait et sur la filière fruits & légumes, notamment les prunes et leur transformation, ça pourrait être intéressant d'échanger Nono, qu'en penses-tu? 
Je termine mon contrat fin août mais je vais être remplacée par une fille de l'ISTOM et le projet est prévu jusqu'en 2013. 
Dim 6 Juin - 18:21 (2010)
Auteur Message
Nono

Promo: 86
Département: Can Tho
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 10:55 (2010)    Sujet du message: Vietnam Répondre en citant
Bonjour a tous,

@Remote 31
Nous n'achetons pas directement le cafe aux producteurs, mais il est tout a fait possible d'en contacter. Je suis alle voir des producteurs de fruits de la passion dans la region de Da Lat et certains font aussi du cafe. D'ici la fin de l'annee, on a un projet d'achat de cafe bio (arabica et robusta) d'une plantation d'une Soeur francaise !
Si tu me donnes plus d'informations, je peux voir ce qu'il est possible de faire.

@Nelly
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais nous nous sommes rencontres juste avant ton depart pour cette mission, lors d'une reunion a Toulouse. Je faisais parti du bureau de l'association "Maison Vietnam". Je suis content de voir que ce projet marche bien. En effet, il serait interessant de discuter prunes pour savoir s'il y a quelque chose a faire. A noter que je travaille a l'usine qui se situe a Can Tho, donc pour le transport depuis le Nord ca ne sera pas super. Mais travailler sur un projet comme celui-la nous interesse beaucoup. Que faites-vous des fruits pour l'instant ? N'hesite pas a me contacter par email.

A+

Noel
Mer 9 Juin - 10:55 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Promo: 88
Département: 11
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 14:07 (2010)    Sujet du message: Vietnam Répondre en citant
Tiens ça me fait penser à quelque chose vous voir parler prune. Bon par contre je ne sais pas du tout ou je l'ai vue ou entendu, mais il n'y avais pas un projet français pour faire du pruneau confit à l'armagnac dans le Vietnam?
Je suis allé au Vietnam il y a deux ans dans le cadre d'un transfert de technologie. et j'ai pu travailler avec le VIGMR à HaDong et le NIAPP à Hanoi.

sms
Mer 9 Juin - 14:07 (2010)
Auteur Message
nellyaude

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 16:11 (2010)    Sujet du message: Vietnam Répondre en citant
je ne connais pas cette histoire de pruneau confit à l'armagnac et ça m'étonne un peu en fait... Ici, nous faisons de l'alcool distillé de prune et nous venons de lancer le séchage des fruits alors peut-être qu'avec un peu de bouche à oreille, c'est devenu du pruneau à l'armagnac! qui sait...

Sinon, le NIAPP, c'est l'institut de protection des plantes non? moi je le connais sous le nom de PPRI mais bon, les traductions varient. Je travaille avec eux depuis peu. 
Mer 9 Juin - 16:11 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Vietnam
Aujourd’hui à 08:45 (2018)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation