S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Davis University

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ocrespy

Promo: 84
Département: 84
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 08:51 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
je pense que ça peut intéresser les futurs candidats à l'échange avec Davis de connaître les cours qu'on y donne, la qualité de l'enseignement, etc.

Et bien le bonjour au passage à tous les anciens qui sont passés par là !
Mar 25 Mai - 08:51 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 08:51 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar 25 Mai - 08:51 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Promo: 84ème
Département: 38
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:43 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
Salut Olivier! Content de te voir sur le forum  ;-)

Par contre, dsl, je ne suis pas allé à Davis avec toi, mais plutôt me dorer la pilule en Floride!!   Cool

Au plaisir de te lire ;-)
Mer 26 Mai - 15:43 (2010)
Auteur Message
ocrespy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 08:47 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
entre les deux, je sais pas ce que je choisirais... Je crois que je resterais sur Davis : San Francisco pas loin avec la mer, les montagnes pas loin non plus, cité étudiante entourée de champs de pinard, ensoleillé tous les jours... ça ressemble au sud-est, les colibris en plus !
Jeu 27 Mai - 08:47 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:13 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
ouais... C'est pas mal en effet ! surtout le côté entouré de champs de pinard (plutôt de vigne... d'ailleurs  ;-)

sauf qu'il te manque les spanish moss qui tombent des arbres (donnant un petit côté louisiane), et les alligators qui donnent un côté tout aussi exotique que les colibris, crois moi :-)

Au final, le climat était peut-être meilleur qu'à Purdue... dans les deux cas!
Jeu 27 Mai - 17:13 (2010)
Auteur Message
ocrespy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
C'est sûr !
Je crois quand même que le printemps californien est le plus beau que j'ai vu. L'été, par contre, ça cogne...

Et puis, tu oublies la Death Valley, fleurie pendant une seule semaine dans l'année, juste pendant le spring break. C'était quand même sympa. 
Jeu 27 Mai - 17:30 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
Concernant le spring-break --> panama city beach, avec une des plus grandes boites des US et des concours de T-shirt mouillés (girls gone wild tour quoi ;-)

c'est le petit plus de la Floride... Côté fleurs par contre, je me rappelle moins bien Rolling Eyes mais ça devait être très joli aussi... je reconnais ;-)
Jeu 27 Mai - 21:23 (2010)
Auteur Message
ocrespy

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 08:49 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
Il y avait bien des concours de tee-shirts mouillés et des tas de filles mais c'était plus au sud (San Diego et frontière mexicaine), je n'y suis pas allé.

M'enfin, j'ai quand même eu l'occasion de participer à des soirées assez épiques dans le style.
Faut pas manquer les étudiants étrangers quand on est à Davis, ils ont toujours des bons plans !
Ven 28 Mai - 08:49 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 12:20 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
dur de départager les concurrents alors...  ;-)

et sinon, côté cours c'était sympa ? (il faut s'intéresser à ça aussi)
Ven 28 Mai - 12:20 (2010)
Auteur Message
ocrespy

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 13:10 (2010)    Sujet du message: Davis University Répondre en citant
les cours sont axés scientifique, beaucoup plus qu'en France. Assez peu de pratique, ce qui est dommage mais pas grave si on a l'opportunité de pratiquer ailleurs.les cours de viti sont menés par un type vraiment intéressant, Mark Matthews si je me souviens bien.
L'oeno, c'est moyen, voire médiocre avec Waterhouse.
Les cours sur l'ingénieurie de cave est très enrichissant, des choses qu'on voit rarement en France, très pointu également.
Pour le reste, faut aimer les cours axés sciences (fermentation, bactériologie etc.).
Sinon, c'est aussi une bonne opprtunité pour s'ouvrir à d'autres matières. 

Aussi, un cours instructif sur les terroirs, plus un débat d'ailleurs mais qui en dit long sur la vision américaine en mettant le terroir au coeur de la question.
Des dégustations très fréquentes également, avec la possibilité de boire d'excellents crus.

Dans l'ensemble, rien d'exceptionnel mais qui reste largement supérieur aux enseignements viticoles dispensés à Purpan à l'époque. Par contre, comparé avec Montpellier, Dijon et Bordeaux (où j'ai également eu l'occasion d'étudier), je dirais que ça manque beaucoup de pratique et de situation de terrain (même théorique).

leur remise en question de tous les "dogmes" viticoles met quand même un peu de fraicheur. Est-ce que les petits rendemnts riment forcément avec la qualité ? la question est simple et on s'enpresserait de lui donner une réponse simple mais ça reste beaucoup plus compliqué que ça...
Ven 28 Mai - 13:10 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Davis University
Aujourd’hui à 08:42 (2018)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation