S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Slection du thème
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Rubrique test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GabrielleC
Modérateur

Promo: 76
Département: 31
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:02 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Désolée d'avoir été aussi absente et ne pas avoir pu vous donner un coup de main pour la charte graphique.
Mais en tout cas, chapeau !! Vous avez l'air d'avoir bien souffert, mais le résultat est très sympa.
Je tâcherai d'être plus présente désormais.
Gaby
Mer 19 Mai - 10:02 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:02 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 19 Mai - 10:02 (2010)
Auteur Message
GabrielleC
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:14 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Petite suggestion après une courte utilisation du forum : la première ligne de chaque post est le rappel de la date et le sujet. Cette ligne est collée au début du message, ça gène la lisibilité. Je propose donc 2 pistes d'amélioration :
- écrire cette ligne en couleur (vert ou orange, ou gris, ou...)
- prévoir une marge en dessous de la ligne pour bien marquer le début du message.

Voilà, petite contribution de la journée Wink
Mer 19 Mai - 10:14 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Promo: 84ème
Département: 38
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:53 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
GabrielleC a écrit:
Petite suggestion après une courte utilisation du forum : la première ligne de chaque post est le rappel de la date et le sujet. Cette ligne est collée au début du message, ça gène la lisibilité. Je propose donc 2 pistes d'amélioration :
- écrire cette ligne en couleur (vert ou orange, ou gris, ou...)
- prévoir une marge en dessous de la ligne pour bien marquer le début du message.

Voilà, petite contribution de la journée Wink

Je vois effectivement de quoi tu parles... j'ai regardé dans les configurations possibles, je n'ai pas encore trouvé comment modifier tout ça (sûrement dans les CSS en modifiant la couleur)... Jonathan, as tu une idée ?
Mer 19 Mai - 17:53 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Promo: 88
Département: 11
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 20:30 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
déjà je viens de remarquer qu'il faut volontairement cliquer sur les page pour accerder au dernier post c'est dommage? Que pense tu Anaël de mettre le dernier message rédigé en premier si possible?

sms
Mer 19 Mai - 20:30 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 20:33 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
je pense que ça serait utile, car je me suis fait avoir moi aussi... mais c'est contre-lecture et contre-nature

A voir si on ne peut pas rediriger sur la dernière page automatiquement (comme c'est le cas normalement dans bcp de forums)
Mer 19 Mai - 20:33 (2010)
Auteur Message
Stéphane Duran
Modérateur

Promo: 71
Département: 81
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 21:14 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Salut

J'envoie du contenu d'ici Vendredi

A plus - goodnight

Stéphane
Mer 19 Mai - 21:14 (2010)
Auteur Message
fmolin
Modérateur

Promo: 82
Département: Gers
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 22:16 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Hello
Je suis d'accord sur le fait de mettre dans l'ordre "décroissant" (dernier message en 1er) j'ai également mis un certain temps avant de voir qu'il y avait 2 pages...
Pour les liens en bas de la page d'accueil : je vais paraître chiant mais autant laisser dans l'ordre de haut en bas : 1 l'ASSO 2  l'école 3 Ingenia 4 Viadeo ...

A plus
Mer 19 Mai - 22:16 (2010)
Auteur Message
fmolin
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 22:25 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Je n'ai pas choisi d'avatar et j'hérite d'une vache connectée ?

Quel est le petit malin ? ? ? ? ?
Je préfererai un lapin ou agneau.
Tchuss
Mer 19 Mai - 22:25 (2010)
Auteur Message
GabrielleC
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:02 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
C'est l'avatar par défaut des modérateurs, enfin c'est ce que j'avais avant d'aller le changer.
En ce qui concerne la lecture à reculons, je ne suis pas trop pour. Je n'ai vu ça dans aucun forum. Et je trouve assez facile, quand on regarde les messages non lus depuis la dernière connexion, en cliquant sur l'icône de la feuille, pour chaque sujet, on tombe direct sur le dernier post non lu, et après on défile. Enfin, comme dans un forum classique quoi.
Il pourrait éventuellement y avoir une petite explication en page d'accueil, un petit "Forum pour les nuls" ou autre...
Jeu 20 Mai - 09:02 (2010)
Auteur Message
Stéphane Duran
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:49 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Il n'y que 20% de filles sur le forum : eh les filles, rejoignez nous ! ne nous dites pas que la communication via les forums c'est juste bon pour les garçons !
Jeu 20 Mai - 11:49 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 16:28 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
oui j'ai mis une vache à toutes les personnes sans avatar ;-) comme ça ils en prennent un autre (quoi que la vache est rigolotte).
Tu as raison gaby pour le petit icone mais la encore je pense que c'est parceque tu es observatrice...
Quand au message d'acceuil, j'attend qu'on decide justement des petits détail comme ça à y mettre dedans

sms
Jeu 20 Mai - 16:28 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 16:48 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
GabrielleC a écrit:
C'est l'avatar par défaut des modérateurs, enfin c'est ce que j'avais avant d'aller le changer.
En ce qui concerne la lecture à reculons, je ne suis pas trop pour. Je n'ai vu ça dans aucun forum. Et je trouve assez facile, quand on regarde les messages non lus depuis la dernière connexion, en cliquant sur l'icône de la feuille, pour chaque sujet, on tombe direct sur le dernier post non lu, et après on défile. Enfin, comme dans un forum classique quoi.
Il pourrait éventuellement y avoir une petite explication en page d'accueil, un petit "Forum pour les nuls" ou autre...

effectivement, le sens de lecture naturel sur les forums est dans ce sens... mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'option qui envoie automatiquement sur la dernière page du post...

à voir si c'est faisable...
Jeu 20 Mai - 16:48 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 16:49 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Remote 31 a écrit:
oui j'ai mis une vache à toutes les personnes sans avatar ;-) comme ça ils en prennent un autre (quoi que la vache est rigolotte).
Tu as raison gaby pour le petit icone mais la encore je pense que c'est parceque tu es observatrice...
Quand au message d'acceuil, j'attend qu'on decide justement des petits détail comme ça à y mettre dedans

c'est pour ça que j'ai du chercher un avatar hier soir ;-)
Jeu 20 Mai - 16:49 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:17 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
raaa c'est beau et ça marche ;-)

sms
Jeu 20 Mai - 20:17 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:22 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
fmolin a écrit:

Pour les liens en bas de la page d'accueil : je vais paraître chiant mais autant laisser dans l'ordre de haut en bas : 1 l'ASSO 2  l'école 3 Ingenia 4 Viadeo ...

Oui je dois modifier l'ordre,mais cela implique que je les supprime tous. En fait je ne sais pas pourquoi ils prennent cet ordre. Le lien de l'AI est le premier que j'ai rentré et celui de Viadeo le dernier. (au passage vous remarquerez que vous pouvez renseigner sur vos profils votre lien viadeo (style: ...../nom.prenom)

sms
Jeu 20 Mai - 20:22 (2010)
Auteur Message
fmolin
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 21:02 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Ok moi aussi je change l'avatar
Je ferai la pub du forum à VIC car on y croise toujours des purpanais... (comme quoi il sortira bientot...)

A plus
Jeu 20 Mai - 21:02 (2010)
Auteur Message
Stéphane Duran
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 14:07 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Salut à tous et plus particulièrement aux développeurs ( anaël ce week end) et à Henri
Jon m'a demandé ce qu'on pouvait mettre comme charte, ça il l'a très bien fait et a aussi demandé à paramétrer le message de bienvenu et d'utilisation pratique du site.
C'est l'endroit ou l'on rappelle les objectifs du site,  j'ai repris ceux de résumé du projet, que vous avez eu :

Objectifs:  Mettre en place une outil collaboratif permettant aux Purpanais de L’AIP d’échanger facilement des informations sur différents sujets.
1 Rapprocher des Ingénieurs très éloignés géographiquement :
-recréer du lien entre ingénieurs : exemple Expatriés ou France Nord / Sud
--Recréer du lien avec l’association
-2 Faire émerger des rencontres physiques entre les ingénieurs proches géographiquement
3 Renforcer la dynamique d’entraide entre Purpanais actifs, en recherche d’activité ou en repositionnement professionnel

Champs : Sujets professionnels et privée, tous Purpanais y compris  étudiants 5 ièmes année

Notre vision du forum :
 Les Purpanais discutent sur le forum de sujets professionnels et de loisirs  qui leur tiennent à cœur : besoin de formation, échange de sources de données, de nouveaux outils ou de contact pertinents, demande d’un avis technique (avec tous les experts que nous avons, nous sommes convaincus que bon nombre de questions peuvent être répondues ! ), demande de mission de conseil, besoin de rencontre quand on est seul ou nouveau dans la région.

Certains aspects se font déjà grâce à l’annuaire : rencontres, contact , avec le forum : on multiplie les contacts entre Purpanais, ce qui au final est l’objectif..

Une bonne partie du succès repose sur la prise de conscience que chacun est expert ou passionné dans un domaine privé ou professionnel

Alors, si le coeur vous en dit, rejoignez nous pour  partager vos connaissances et vos passions !

Ven 21 Mai - 14:07 (2010)
Auteur Message
Stéphane Duran
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 14:10 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
On pourra compléter nos rubriques au besoin en fonction des premiers échanges :
on a une rubrique pour ça amélioration du forum

J'appèle anaël pour l'ouverture du forum

Stéphane
Ven 21 Mai - 14:10 (2010)
Auteur Message
GabrielleC
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Il n'y a pas de topic pour l'amélioration du fonctionnement du forum ou les questions techniques. Je mets donc mon message là.
Je reçois des mails dès qu'il y a un nouveau message dans le forum. Et si je ne veux pas en recevoir ? Ça se paramètre individuellement quelque-part ? Je préfère regarder les messages directement dans le forum, pas dans mes mails.
Sinon, comment ça marche ? Je reçois TOUS les nouveaux messages, ou uniquement les nouveaux messages des topics auxquels j'ai participé ?
Ven 21 Mai - 14:30 (2010)
Auteur Message
Stéphane Duran
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 14:33 (2010)    Sujet du message: Slection du thème Répondre en citant
Bonjour Gabrielle,
tu es dans la bonne rubrique, il faudra la partitionner et l'intituler "amélioration du forum"
pour toute la technique, tu peux aller dans tes paramètrre en cliquant sur membres et tu auras déjà quelques modifs, sion quand tu recois un message mail, tu peux cliquer sur je ne souhaite plus recevoir cette info

A+
Stéphane
Ven 21 Mai - 14:33 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2018)    Sujet du message: Slection du thème
Aujourd’hui à 13:32 (2018)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Portail » Rubrique test

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation