S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Proposition pour les rubriques du Forum

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Rubrique test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jock Scott
Modérateur

Promo: 76
Département: 31
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 16:16 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Hug,

Je pense que nous pouvons ouvrir un post pour discuter des différentes rubriques du Forum.  A vous pour les porposition. Nous essaierons de faire le tri dimanche et de faire une proposition de V1 la semaine prochaine.

@+

Jock

P. DAC
Mar 11 Mai - 16:16 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar 11 Mai - 16:16 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Promo: 84ème
Département: 38
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:10 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
je pense qu'on peut retenir l'idée de Gwenole:
rubrique région
sous-rubriques : grand sud-ouest, gd sud est... et étranger...

Charge aux utilisateurs de créer des posts plus centrés sur une région ou un département spécifique... il faut que ça vive
Mar 11 Mai - 17:10 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Promo: 88
Département: 11
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:35 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Je suis d'accord pour consacrer une catégorie aux quatre grandes régions, mais il faut aussi créer d'autres catégorie quitte à enrichir les catégories par des sous-forum par la suite. Ce qui est de laisser les membres créer leur propre sous-forum, il faudra surveiller à ce qu'ils soient dans les bonnes rubriques (on peut les déplacer par la suite) ou sinon on les définis à l'avance et bloquer la création à tout vas.

sms
Mar 11 Mai - 19:35 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:46 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
pour les sous-rubriques --> je pense qu'il vaut mieux les bloquer, et laisser une sous-rubrique généraliste "fourre-tout" dans chaque rubrique... avec un joli nom "divers". à nous ensuite si ça peut rentrer dans une case ailleurs de remettre le post au bon endroit.

les posts, dans certains forums deviennent des lieux de discussion suivis --> j'ai vu plusieurs posts à plus de 3000 pages parfois... alors que s'il y a des dizaines de sous-rubriques, on ne s'y retrouve plus.
Mar 11 Mai - 19:46 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
En reprenant simplement l'idée de Joëlle, en la modifiant un tout petit peu:

Questions et demande de conseils
Métiers

Administration
Enseignement et recherche
Achats, appros, logistique, transport
Informatique, Organisation, Systèmes d’infos
Gestion, Finance
Commercial, Marketing
Communication, Journalisme, Publicité
Conseil
Ressources humaines

Reseau et mise en contact
Les débats du Forum
Boîte à idées
Régions

Quart sud ouest
Quart sud est
Quart Nord ouest
Quart Nord est
Autres pays
Mar 11 Mai - 19:54 (2010)
Auteur Message
fmolin
Modérateur

Promo: 82
Département: Gers
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:33 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Mes remarques
-         Une rubrique A propos du forum : conseils, guide d’utilisation (comment insérer une image…), info sur modérateur, contenu indésirable, commentaires à faire pour amélioration…

Il faut en effet pouvoir séparer l’aspect professionnel du reste personnel, vie quotidienne, infos pratiques…
-         Professionnel : conseils métiers, offres « privées »
-         Echanges entre étudiants et ingénieurs ?
-         Un truc histoire de rire : à nommer ? Décompressez ! ? Les joyeux purpanais ?

Déterminer des règles d’écriture, de fonctionnement : possibilité ou non de diffuser son téléphone ou mail dans un message (j’ai déjà vu des forums où c’était interdit, il fallait forcément paramétrer complètement son compte).
Cf. ci-joint ce que j’ai retrouvé dans mes papiers (il y eut un forum en 2003 !)
http://www.sendspace.com/file/qw2yz4

Il faut trouver des modérateurs pour chaque rubrique.
Pour les rubriques « Métiers », il y a les purpanais qui se sont inscrits dans nos « clubs thématiques ».

Je suis d'accord sur les rubriques par région pour communiquer sur des actualités (infos foires et salon..) mais sinon cela ne va t il pas faire des clans (bretons...) ?
Mar 11 Mai - 23:33 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 07:36 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Il faudrait aussi des rubrique du style "vente" "recherche" "échange" "location",
Pour ce qui est de la diffusion des mails et numéros de téléphone, comme les champs ne sont pas obligatoire, si on ne veut pas qu'ils apparaissent il suffit de ne pas les renseigner.
Après pour chaque forum (catégorie et sous-forum), des modérateur sont identifiable uniquement pour ses rubriques là, lors de la configuration des à postériori de la création des rubriques.

Pour ce qui est des regroupement un peu trop régionaliste cela fait partie des risques. A nous de faire en sorte que ce ne soit pas le cas.

sms
Mer 12 Mai - 07:36 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 14:46 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
fmolin a écrit:
Mes remarques
-         Une rubrique A propos du forum : conseils, guide d’utilisation (comment insérer une image…), info sur modérateur, contenu indésirable, commentaires à faire pour amélioration…

Il faut en effet pouvoir séparer l’aspect professionnel du reste personnel, vie quotidienne, infos pratiques…
-         Professionnel : conseils métiers, offres « privées »
-         Echanges entre étudiants et ingénieurs ?
-         Un truc histoire de rire : à nommer ? Décompressez ! ? Les joyeux purpanais ?

Déterminer des règles d’écriture, de fonctionnement : possibilité ou non de diffuser son téléphone ou mail dans un message (j’ai déjà vu des forums où c’était interdit, il fallait forcément paramétrer complètement son compte).
Cf. ci-joint ce que j’ai retrouvé dans mes papiers (il y eut un forum en 2003 !)
http://www.sendspace.com/file/qw2yz4

Il faut trouver des modérateurs pour chaque rubrique.
Pour les rubriques « Métiers », il y a les purpanais qui se sont inscrits dans nos « clubs thématiques ».

Je suis d'accord sur les rubriques par région pour communiquer sur des actualités (infos foires et salon..) mais sinon cela ne va t il pas faire des clans (bretons...) ?

Concernant les règles au niveau des post: effectivement les numéros de téléphone et les mails --> interdit dans l'espace du forum... ça peut s'échanger par mp (ou pm ici)...
Jeu 13 Mai - 14:46 (2010)
Auteur Message
fmolin
Modérateur

Promo: 82
Département: Gers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 16:38 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
N'oublions pas notre rubrique "Bons plans purpanais" qui aurait 2 catégories :
- les adresses des purpanais producteurs...
- les suggestions autres faites par des purpanais (sorte de conseils, recommandations...)

je reprends l'idée qui était dans un mail sur un forum en lien avec notre revue. Car en plus après l'AG sur le thème Armagnac/Cognac : on peut s'attendre à des débats ; notre revue de septembre fera un résumé sur cette thématique
Jeu 13 Mai - 16:38 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:02 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Je rejoins l'idée de François, et je trouve ça cohérent... donc on aurait quatre grandes rubriques si on part sur cette idée:

"A propos du forum" (et ses sous-rubriques)

"Au boulot" (certes, il faut lui trouver un autre nom) --> c'est là qu'on retrouverait beaucoup de sous-rubriques: les différents métiers, les contacts, les offres, les demandes...

"Entre Purpanais" : avec des sous-rubriques comme "où êtes vous?", ou "la bodega" (pour les discussions libres), ou "bons plans", "rions un peu!"...

"Les anciens rencontrent les étudiants" --> ça mérite peut-être une rubrique, parce que c'est digne d'importance à mon avis

Qu'en pensez-vous ?

Parce qu'à mon avis, il faut qu'on soit d'abord d'accord sur ces grandes rubriques... Les sous-rubriques viendront ensuite
Jeu 13 Mai - 18:02 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:03 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Remote 31 a écrit:
Pour le placement du titre, il n'y a pas de soucis, j'ai déjà fait un essai avec plus bas, il suffit que je le retrouve et que je le remplace ce soir.

Est-ce-que je peux créer les rubriques? (on peux continuer cette conversation dans la catégorie rubrique)

Je pense que ça peut être pas mal au début pour les rubriques ;-)
et puis, il faut bien attaquer à un moment !

De toutes manières, il y aura d'autres idées qui viendront par la suite --> dont certaines de bonnes en plus... Mais cependant, il faut bien commencer qq part.

Au niveau du code de conduite, il faudrait entamer qq chose aussi
Dim 16 Mai - 11:03 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Voila,

j'ai fait un premier test grandeur nature --> dites moi ce que vous en pensez, car tout est modifiable évidemment...

@+
Dim 16 Mai - 16:46 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:55 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
balaise!

sms
Dim 16 Mai - 16:55 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 19:08 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
cool le jewee en première page!
Dim 16 Mai - 19:08 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:43 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Pour le Jewee, c'est mieux effectivement de l'avoir mis sur un sous-forum, car sinon il se lançait automatiquement à l'arrivée sur le site et si le son du micro n'est pas coupé ça crée un peu la surprise.

D'autres idées au niveau des membres du groupe de réflexion concernant les rubriques et les forums qu'on a créé ?

Astuce --> n'oubliez pas de vous abonner aux messages de discussion lorsque vous postez un message. De cette manière, vous resterez informés comme si on communiquait par email Wink
Lun 17 Mai - 20:43 (2010)
Auteur Message
Jock Scott
Modérateur

Promo: 76
Département: 31
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:56 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Hug,

Pour commencer, un grand bravo pour le boulot déja réalisé !!

On pourrait déja commencer par fractionner la rubrique régionale en sous sujet, un par région par ex.
Il serait aussi amusant d'avoir une rubrique petites annonces, ça marche toujours ce genre de truc !

@+

Jock

P. DAC
Lun 17 Mai - 20:56 (2010)
Auteur Message
Anaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 21:09 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Jock Scott a écrit:
Hug,

Pour commencer, un grand bravo pour le boulot déja réalisé !!

On pourrait déja commencer par fractionner la rubrique régionale en sous sujet, un par région par ex.
Il serait aussi amusant d'avoir une rubrique petites annonces, ça marche toujours ce genre de truc !

@+

Jock

Bonne idée en effet, car les petites annonces c'est toujours utile
Lun 17 Mai - 21:09 (2010)
Auteur Message
Stéphane Duran
Modérateur

Promo: 71
Département: 81
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 09:42 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
john
comment selectionne t-on un seul destinataire dans le forum ?
Mar 18 Mai - 09:42 (2010)
Auteur Message
Remote 31
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 09:45 (2010)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum Répondre en citant
Pour envoyer un mail? en général il suffit de cliquer sur son nom et en suite selectionner mail ou MP

sms
Mar 18 Mai - 09:45 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2018)    Sujet du message: Proposition pour les rubriques du Forum
Aujourd’hui à 13:41 (2018)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Portail » Rubrique test

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation